Je viens vous relatez ce qu'il m'arrive avec le Groupe Bénéteau depuis quelques semaines car là trop c'est trop :
Comme vous le savez j'ai signé un BDC avec acompte en Février 2020 pour mon A11OB avec un concessionnaire qui n'avait pas la carte Bénéteau mais pouvez en vendre via un concessionnaire officiel, ce n'est d'iailleur pas le premier Bénéteau qu'il vend et il m'avait déjà vendu un BRIG et ca s'est très bien passé.
Bref, pas de souci l'acompte est encaissé et le délai annoncé pour la livraison est fin janvier 2021............Gulps c'est loin mais bon on a pas le choix et on signe.
On signe pour la première fois un bateau neuf et quel bateau !!!!!

A l'époque on ne pouvait pas monter des Verado d'usine je commande donc la coque d'un coté et les moteurs de l'autre.
Fin décembre 2020 pas de nouvelle de Bénéteau mais bon la pandémie tout ça (elle a bon dos) je m'etais déjà fait une raison et je savais que j'aurai pas le bateau dans les temps. Soit.

Durant le mois de Janvier mon concess reçoit les deux moteurs, tout les organes annexes, les batteries (Merci Claude) AGM Carbone, enfin tout ce qui va bien !!! On est prêt même le Mac GLide est commandé ainsi que l'électronique de bord commandé à part.
Fin janvier toujours rien...............mais quand je dis rien c'est rien pas de date rien que dale. Ca commence à me gratter le poil.

le 1er Fevrier, ô miracle, la facture du bateau arrive chez mon concess avec le numéro de coque, sans prevenir, et bien sur, messieurs dames, il faut payer rubis sur l'ongle sinon pas d'envoi du bateau !!!!
Ok je peux comprendre mon concess est pas habitué à vendre des bateau de cette taille donc je paye le complément de mon 1er loyer au concess, le leaser (CIC Bail Marine), qui a fait un travail remarquable malgré qu'ils soient tous en télétravail (garder ca en tête pour la suite), paye le concess sur presentation de sa facture et en 5 jours mon concess paye beneteau soit le 05 Février. Pas mal d'avoir débloquer tout ca en 5 jours chrono.
Optimiste de nature je me dis yes c'est bon dans 15 jours environ le bateau est là !!!!............................................................................
Et là BAM, le Marco redescend de son petit nuage de manière brutale car à l'heure ou j'ecris ces lignes ben je n'ai plus rien.................pas de date de livraison ....................pas de reponse de Beneteau via mon concess.....................rien................le désert........................d'ou le titre !!!!!
Donc mon bateau est payé depuis 15 jours et la seule réponse que l'on ai de Bénéteau c'est qu'ils sont en télétravail à cause du Covid et qu'il ne savent pas quand ils pourront.......................
nous donner une date de livraison

!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas qu'il ne savent pas quand il vont livré le bateau mais ils ne savent pas quand ils vont nous donner la date de livraison...........................
En résumé un groupe comme Beneteau ne sait meme pas donner à un client, une date de livraison d'un bateau payé
INTEGRALEMENT depuis 15 jours?????????

Bien sur c'est la faute au covid, tellement simple, tellement facile de mettre en avant le télétravail pour justifier d'une incompétence flagrante (vous remarquerez que certains cité plus haut, travaille de façon ultra efficace malgré cela)
Euh.............mais par contre, le service facturation, lui n'a pas eu de problème de télétravail pour éditer la facture et réclamer le règlement intégral du bateau avant expédition.
Franchement j'etais pret à accepter que la livraison ai du retard, apparement c'est "normal" mais là ne même pas donner de date alors que le bateau est payé c'est se foutre de leurs clients.
Dés lundi ca sera lettre en RAR à mon concess et à Bénéteau France pour acter une date officielement en cas de recours, et bien sur copie à CIC Bail Marine pour les informer que le bateau n'est toujours pas sur un camion.................
Donc si quelqu'un de chez Beneteau passe par là ca serait bien de revoir un peu vos process de facturation / Livraison et d'information du client final car c'est INNACEPTABLE et je ne me résoudrai jamais à accepter cette façon de faire.
Voilà juste pour vous dire que d'acheter Francais est un gage ........................de stress là ou ca devrait etre du plaisir à l'état pur !!!!!